Loading... Please wait...
Cookies on the Duronic website
Duronic websites use cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. For more details about cookies and how to manage them, see our cookie policy.
  • Duronic
  • Mon compte
  • ou Créer un compte
Privacy Policy

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DE LA PRODUCTION DE DONNÉES

Chez Duronic nous sommes extrêmement vigilants à la protection des données personnelles et à leur traitement confidentiel. Nous respectons toutes les règles et directives légales européennes et nationales de protection des données. Nous souhaitons donc, par conséquent, illustrer ci-dessous certains aspects importants sur les types d'informations et de données personnelles recueillis et sur leur mode de traitement, y compris, les informations collectées, la façon dont elles sont utilisées et les entités avec lesquelles elles sont partagées.


1. Collecte, traitement et utilisation des données

Comme pour la plupart des autres sites Web, il est possible que vous visitiez notre site Web sans nous divulguer votre identité ou toute autre donnée. Nous recueillons des informations relatives au nombre total de visites, au temps total passé sur notre site Web, aux pages affichées, et nous enregistrons certaines informations à partir de votre navigateur, notamment votre adresse IP et votre configuration logicielle et matérielle. Ces informations sont regroupées pour nous permettre d'étudier la façon dont notre site Web est utilisé et de déterminer comment l'améliorer.

Nous conservons les informations et données personnelles (appelées ci-après « Données ») que vous communiquez volontairement, par exemple pendant vos commandes en ligne - notamment vos noms, adresse et adresse e-mail.

Lors de votre première prise de contact avec nos services, nous créons un profil utilisateur dans une base de données. Toutes les données que vous communiquerez par la suite seront stockées dans ce profil. Dans le cas où vous communiqueriez les données d'autres personnes, telles que celles de votre conjoint ou de vos collègues de travail, nous estimons que vous disposez des autorisations nécessaires à la communication de ces informations.

Les utilisateurs âgés de moins de 18 ans ne doivent fournir aucune donnée ou information sur notre site Web sans le consentement d'un parent ou tuteur légal.

Sauf tout avis contraire émis au moment de la communication de vos données, ces informations sont conservées par nos soins et peuvent être utilisées pour le bon traitement de vos requêtes et/ou demandes et/ou de toute autre question, du fait de l'accord entre vous et nous-même, ainsi qu'à des fins d'administration technique.


2. Stockage des données

Généralement, nous stockons toutes les données que vous nous communiquez, jusqu'à retrait de votre accord. Naturellement, vous avez le droit de demander la suppression partielle ou totale de vos données, à tout moment. Nous exécutons sur le champ ce type de requête. Dans la mesure où nous sommes contraints par la loi de conserver les données, ces données ne seront pas supprimées mais bloquées.


3. Droit d'accès aux données

Sur demande écrite, vous pouvez recevoir des informations quant à vos données stockées, à tout moment.


4. Abonnement à notre newsletter

Si vous vous abonnez à notre newsletter, nous utiliserons les données que vous avez fournies avec votre accord explicite pour l'envoi de ces newsletters. L'indication de votre adresse e-mail, le prénom et le nom est requis. Tous les autres renseignements sont fournis volontairement et nous aidera à vous envoyer des e-mails qui sont plus pertinents pour vous. Les newsletters contiennent des actualités, des offres et des informations sur nos nouveautés.

Nous cherchons en permanence à améliorer nos services. Cela comprend l'analyse des newsletters qui ont été envoyées, par exemple si les adresses e-mail fournies sont disponibles, si les newsletters ont été ouvertes, quels liens des newsletters ont été utilisés et si il y avait des réponses ou des retours.

Aucune donnée ne sera transmise à des tiers. Vous pouvez vous désabonner de nos newsletters à tout moment et avec effet immédiat pour l'avenir. Cela peut être fait en cliquant sur le lien de désabonnement en bas de nos newsletters électroniques ou en nous contactant via notre formulaire de contact ou par e-mail à notre service après-vente: info@duronic.co.uk.


5. Cookies

Nous utilisons des cookies pour que votre navigation sur nos sites Web soit plus aisée. Un cookie est un minuscule fichier texte envoyé à votre navigateur par un serveur Web. Il est stocké sur votre disque dur. Les cookies n'enregistrent pas d'informations personnelles à votre sujet et ne peuvent endommager votre système. Vous pouvez désactiver l'utilisation des cookies à tout moment en modifiant les préférences de votre navigateur.

Informations collectées

Certains cookies recueillent des informations sur vos habitudes de navigation et commandes par les internautes qui accèdent ce site via le même ordinateur ou appareil. Cela inclut des informations sur les pages visitées, les produits achetés et la navigation du site. Nous n’utilisons toutefois pas les cookies pour collecter ou enregistrer des informations sur le nom des utilisateurs, sur l’adresse de l’utilisateur ou sur toute autre information personnelle. Duronic est en mesure d’utiliser les cookies pour contrôler les habitudes de navigations et de commandes mais les tierces parties ne sont pas en mesure d’identifier les clients en utilisant les cookies.

Qui paramètre les cookies?

Les cookies enregistrés sur votre ordinateur ou tout autre appareil lorsque vous accédez ce site sont gérés par Duronic, nos fournisseurs ou partenaires qui nous aident à fournir un site et une expérience d’achat de qualité ou toutes autres tierces parties.

Les cookies sont gérés par ou en faveur de Duronic et sont nécessaires pour permettre au client de placer commande sur ce site.

Les cookies peuvent aussi être fixés par des tiers qui participent aux programmes de marketing d'affiliation avec nous. Aucun de ces tiers recueillent toutes les données personnelles dont ils seraient en mesure d'identifier les clients individuels.

À quoi servent les cookies ?

Les buts principaux de ces cookies sont de :

- permettre pour des raisons techniques d’effectuer une commande sur ce site, particulièrement en relation avec les transactions en ligne.

- permettre la transmission de contenu marketing par Durnoic, tout particulièrement les annonces et mises à jour nécessaires et qui sont expliquées dans cette politique de confidentialité.

- permettre à Duronic de collecter des informations sur les comportements de navigation, d’achat et d’activités des clients, ce qui inclut le succès des campagnes, compétitions, etc, organisé par Duronic.

- permettre à Duronic de remplir des obligations contractuelles pour régler les tierces parties lorsqu’un produit est commandé par l’intermédiaire d’un site affilié opéré par ces tierces parties.

Comment désactiver les cookies?

Si vous souhaitez désactiver les cookies, que vous devez modifier les paramètres de votre site Web navigateur pour refuser les cookies. Comment faire cela dépend du navigateur que vous utilisez et nous apporter des précisions ci-dessous sur la façon de désactiver les cookies pour les navigateurs les plus populaires :

Pour Microsoft Internet Explorer :

1. Choisissez le menu Outils puis Options Internet

2. Cliquez sur l’onglet « privé »

3. Dans les paramétrez, cochez les cases correspondantes pour activer ou désactiver certains cookies.

Pour Mozilla firefox :

1. Choisissez le menu “outils” puis “options”

2. Cliquez sur l’icône « privé »

3. Sous l’historique, sélectionnez « utilisez les paramètres manuels »

4. Ajustez les paramètres des cookies en fonction de vos préférences.

Pour Opéra 6.0 :

1. Choisissez le menu “Fichier” puis “préférences”

2. Privé

Pour Safari

1. Cliquez sur le menu Safari

2. Cliquez sur “préférences”

3. Cliquez sur les préférences Safari puis cliquez sur “Privé”

4. Paramétrez vos préférences pour accepter les cookies à côté de « bloquer les cookies ».

Que se passe-t-il si je désactive les cookies ?

Vous avez la possibilité de désactiver les cookies dans votre navigateur; mais nous voulons vous informer que cela peut désactiver certaines fonctionnalités du site web. Si les cookies tiers uniquement sont désactivés, vous resterez en mesure de placer commande sur ce site. Si vous désactivez tous les cookies, vous ne serez pas en mesure de placer commande sur ce site.


6. Transfert de données à des tiers

Nous ne transmettons pas les données recueillies à des tiers. Nous ne les vendons, ni ne les louons ou les échangeons, à l'exception des données dont la diffusion peut être requise de façon légale ou tel qu'expressément décrit ci-dessous. Dans le cas où des sous-traitants ou des agents sont chargés de répondre à vos demandes, ces partenaires devront traiter vos données de façon confidentielle et conformément aux dispositions légales, et n'y auront accès que dans le cadre de ce service. En outre, ils devront traiter vos données conformément aux Directives de protection des données et des lois en vigueur.

En général, l'accès interne à vos données personnelles sera limité à ceux qui ont besoin d'y accéder pour accomplir leur rôle (par exemple l'équipe dédiée au service-client).

En tant que distributeur, nous pouvons avoir besoin de donner accès à vos informations à des fins opérationnelles telles que:

- Les transporteurs qui ont besoin de vos informations pour que votre commande puisse être livrée. Cela inclut votre adresse de livraison, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail;

- Les CMS et les logiciels nécessaires au fonctionnement de l'entreprise (gestion des stocks et des commandes, logiciel nécessaire au service-client);

- Les entreprises informatiques impliqués dans l'hébergement du site et le maintien de notre site;

- Les solutions de paiement utilisées par ce site;

- Accountants to generate the companys sales report and appropriate tax declarations.

Dans des circonstances particulières, nous pouvons également avoir besoin de partager exceptionnellement vos données personnelles avec les tiers partis suivants:

(a) les agences de prévention de la fraude ou d'autres tiers qui nous aident à prévenir la fraude ou d'autres formes de risque;

(b) les organismes de réglementation et les autorités gouvernementales ou la police, si la loi l'exige ou si le régulateur ou l'autorité le demande et si nous considérons que cette demande est raisonnable ou requise par la loi;

(c) nos assureurs, conseillers juridiques ou autres tiers qui pourraient avoir besoin d'un accès dans le cadre de la gestion, de l'instruction ou de la défense de réclamations ou de plaintes.


7. Sécurité

Nous sommes vigilants quant à la sécurité de vos données et déployons toutes les ressources techniques et organisationnelles possibles pour stocker vos données de façon à les protéger contre tout accès de tiers.

Toutes les données sont stockées sur des serveurs conformes à des normes de sécurité élevées et sont protégés contre tout accès ou détournement par toute personne non autorisée.

Pour obtenir plus d'informations concernant la protection des données, vous pouvez nous contacter directement, en tant que responsables de ce service :


Shinemart Ltd
1 Spilsby Road
Harold Hill
Romford RM3 8SB
Royaume-Uni

Téléphone: + 44 (0) 17 08 37 45 00
Fax: + 44 (0) 17 08 37 47 01


8. Droit de rétractation et consentement

Vous pouvez modifier vos données stockées à tout moment directement via votre compte Duronic. Si vous passez la commande par d'autres moyens, tels que AmazonPay ou Paypal par exemple, nous recevons uniquement les données transmises par ces fournisseurs et un enregistrement de ces données ne sera conservé que si vous avez passé une commande avec nous.

Vous pouvez toutefois retirer votre consentement pour nous interdire de partager vos données en envoyant simplement un courriel à notre équipe du service à la clientèle en utilisant l'adresse courriel info@duronic.com.

Veuillez noter que si nous sommes en mesure de présenter une raison légitime pour laquelle le traitement de vos données doit être conservées ou partagés et qui pourrait donc outrepasser vos intérêts, nous pouvons seulement être en mesure de supprimer vos données partiellement. Ceci inclut par exemple la nécessité de conserver un registre des ventes à des fins opérationnelles, financières ou pour offror un service client, et ce pour la durée prévue par la loi.

La loi vous donne certains droits en ce qui concerne les données personnelles que nous détenons, dont vous devez avoir donné votre consentement:

- Vous avez le droit d'obtenir vos données personnelles de notre part, sauf dans des circonstances limitées. Veuillez noter que nous n'avons aucune autre donnée que celle que vous nous avez fournie lors du passage de la commande.

- Vous avez le droit de nous demander de rectifier toute donnée personnelle inexacte que nous détenons à votre sujet.

- Vous avez le droit de nous demander d'effacer vos données personnelles pour certains motifs limités (y compris lorsqu'elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou lorsque le consentement n'est plus accordé).

Loading... Please wait...
Cookies on the Duronic website
Duronic websites use cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. For more details about cookies and how to manage them, see our cookie policy.
  • Duronic
  • My Account
  • or  Create an account
  • Login with Amazon
Privacy Policy

PRIVACY AND DATA PRODUCTION POLICY

At Duronic our users' privacy, the protection of personal data and its confidential handling are a priority and we follow all statutory national and European data protection rules and regulations. Below you can find some important aspects on what information and personal data we collect and how we handle it, including what information is gathered, how it is used, and with whom it is shared.


1. Collection, Processing and Use of Data

As with most websites, you may visit our website without telling us your identity or revealing any data. We do collect information concerning the total number of visits, the total amount of time spent on our website, the pages viewed, and records information from your browser, in particular your IP address and software and hardware attributes. This information is aggregated so that we can determine how our website is being used and how it may be improved.

We only store information and personal. data (referred to as "Data") that you transmit voluntarily, for example in the course of an online order, a registration or a request via our contact form - these are in particular your name, your address and your e-mail address.

When you first contact us, we create a user profile in a database. All further Data, which you provide at a later stage, will be stored under that profile. In the event that you disclose any Data of other persons, such as spouses or work colleagues, we assume that you have the necessary permission to disclose such information.

Users under the age of 18 shall not disclose any Data or otherwise provide information on our Website without the consent of a parent or legal guardian.

Unless you are told otherwise at the time that your Data is disclosed, such information is retained by us and may be used only for the handling of your requests and/or inquiries and/or any other matters resulting from any agreements between you and us, for example for the delivery of products and for payment transactions, as well as for technical administration purposes.


2. Storage of Data

We store all Data that you transmit to us, until you withdraw your consent. You have the right to request partial or complete deletion of your Data at any time. We will carry out such requests without delay. In instances where we are legally obliged to store Data, these Data will not be deleted, but blocked.


3. Right of Access to Data

Upon written request you can receive information about your stored Data at any time.


4. Subscribing To Our Email Mailing List 

If you subscribe to our email mailing list, we will use the data you have provided with your express consent for sending email newsletters to you. The indication of your email address is required. All other information is provided voluntarily and helps us send emails which are more relevant to you. The newsletters will contain current offers, news and information regarding our products.

We continuously seek to improve our services. This includes analysing the email newsletters which have been sent, for example whether the provided email addresses are available, whether a newsletter has been opened, which links in the newsletters have been used and whether there is any response or return.

No data will be given to third parties. You may unsubscribe from our email newsletters at any time and with immediate effect for the future. This can be done by clicking on the unsubscribe link at the bottom of our email newsletters. Alternatively, you may contact us via our contact form or email our customer service team: info@duronic.co.uk


5. Cookies

This website uses cookies to collect information. Cookies are small data files which are placed on your computer or other mobile or handheld device (such as smart "phones" or "tablets") as you browse this website. They are used to "remember" when your computer or device accesses this website. The cookies are essential to the effective operation of our website and to enable to you shop with us on line. Cookies are also used to tailor the products and services offered and advertised to our customers, both on this website and elsewhere. 

Information collected

Some cookies collect information about browsing and purchasing behaviour by people who access this website via the same computer or device. This includes information about pages viewed, products purchased and the customer journey around a website. We do not, however, use cookies to collect or record information about a users’ name, address or other contact details. Duronic is able to use cookies to monitor individual customer browsing and purchasing behaviour but third parties are not able to identify customers using cookies.

Who sets the cookies?

The cookies stored on your computer or other devices when you access this website are set by Duronic, our suppliers who partner with us to help deliver a high quality website and on-line shopping experience, and other third parties. 

Some cookies are set by or on behalf of Duronic are necessary to enable customers to a make purchases on our website. 

Cookies may also be set by third parties who participate with us in affiliate marketing programmes. None of these third parties collect any personal data from which they would be able to identify individual customers.

What are cookies used for?

The main purposes for which cookies are used are:

For technical purposes essential to effective operation of website, particularly in relation to on-line transactions.

To drive Duronic marketing, particularly banner advertisements and targeted updates which are explained in more detail elsewhere in the Privacy Policy.

To enable Duronic to collect information about the browsing and shopping habits and activities of customers, including to monitor the success of campaigns, competitions etc.

To enable Duronic meet its contractual obligations to make payments to third parties when a product is purchased by someone who has visited our website from a site operated by those parties.

How do I disable cookies?

If you want to disable cookies you need to change your website browser settings to reject cookies. How to do this will depend on the browser you use and we provide further detail below on how to disable cookies for the most popular browsers:

For Microsoft Internet Explorer:

1. Choose the menu “tools” then “Internet Options”

2. Click on the “privacy” tab

3. Under settings, adjust the slider accordingly to block or allow cookies.

For Mozilla firefox:

1. Choose the menu “tools” then “Options”

2. Click on the icon “privacy”

3. Under history, select “use custom settings for history”

4. Adjust cookie settings accordingly.

For Opera 6.0 and further:

1. Choose the menu Files and “Preferences”

2. Privacy

For Safari

1. Click on Safari Menu

2. From the Safari Menu, click on 'Preferences.

3. Once in the Safari preference window, click 'Privacy'.

4. Set your preferences for accepting cookies next to 'Block Cookies'.

What happens if I disable cookies?

This depends on which cookies you disable, but in general the site may not operate properly if cookies are switched off. If you only disable third party cookies you will not be prevented from making purchases on this site. If you disable all cookies you will be unable to complete a purchase on this site.


6. Transfer Of Data To Third Parties

We do not pass on the Data we collect to third parties. in particular we do not sell, lease or exchange your Data except where such disclosure may be required by law or as expressly described below. In the event that subcontractors or agents perform the services which you have requested from us, our partners are required to handle the Data confidentially and in accordance with statutory provisions only for the purpose of these services. In addition, they are requested to treat your Data in accordance with this Privacy and Data Protection Policy and applicable law.

In general, internal access to your personal data will be restricted to those who have a need to access it in order to carry out their duties (for example our customer services team).

As a distributor, we may however need to give access to your details for operational purposes, these include:

- Couriers so your order can be delivered. This includes your delivery address, phone number and email address;

- The CMS and softwares needed to operate the business (stock and order management, CS software);

- Server hosting and IT companies needed to operate and maintain the website;

- Payment facilities used by this website;

- Accountants to generate the company's sales report and appropriate tax declarations.

In special circumstances, we may also need to share your personal data with the following external third parties in some circumstances:

(a) fraud prevention agencies or other third parties that assist us in preventing fraud or other forms of risk;

(b) regulators and government authorities or the police, if we are required to do so by law or if the regulator or authority requests it and we regard that request as reasonable or are required to comply by law;

(c) our insurers, legal advisers or other third parties who need access to it in the context of managing, investigating or defending claims or complaints.


7. Security

We care about the security of your Data and use all technical and organisational possibilities to store the Data in a way that is inaccessible for third parties.

All Data is stored on servers which comply to high safety standards and are protected against access by unauthorized persons and misuse.

For any further information relating to Data protection you may contact us as the responsible body directly:


Shinemart Ltd
1 Spilsby Road
Harold Hill
Romford RM3 8SB
United Kingdom

Phone: +44 (0) 17 08 37 45 00
Fax: +44 (0) 17 08 37 47 01


8. Right of withdrawal and consent

You can amend your data stored at any time with us directly through your Duronic account. If you placing the order by other means, such as AmazonPay or Paypal for example, we only receive the data transmitted by those providers and a record of these data will only be kept if you placed an order with us.

You can however withdraw your consent to forbid us from sharing your data by simply emailing our customer service team using the email address info@duronic.com.

Please note that if we are able to demonstrate compelling legitimate grounds for the processing of your data which override your interests, we may only be able to delete your data partially. This includes for example the need to keep a record of the sales details for operational, financial or customer service purposes for the duration set out by the law.

The law gives you certain rights in respect of the personal data that we hold, which you should be aware of:

- You have the right to obtain your personal data from us except in limited circumstances. Please note that we do not have any other data than the one you provided us with during the check-out.

- You have the right to require us to rectify any inaccurate personal data we hold concerning you.

- You have the right to require us to erase your personal data on certain limited grounds (including where they are no longer necessary for the purpose for which they were collected or where we rely on consent, which you withdraw, and there is no other legal ground for the processing).